Pour quoi, pour qui ?
MANAGEMENT ET LEADERSHIP
Être accompagné(e) dans le changement
Le premier client d'un manager est son collaborateur
Que l’on soit dirigeant ou non, être manager est bien plus qu’un statut dans l’entreprise. Un siècle d’évolution a recentré la fonction sur les ressources humaines pour qu’elles deviennent une des premières richesses de l’entreprise.
Néanmoins, notre style managérial est la somme de nos propres expériences et de nos croyances. Elles influent sur la façon dont nous interagissons avec notre équipe !
L'une des premières causes de démission est le manager
L’état d’esprit et les comportements d’un collaborateur sont directement liés à sa relation avec son manager.
Parmi d’autres facteurs connus, une mauvaise communication et le manque de reconnaissance peuvent se traduire rapidement en symptôme de désengagement vis à vis des objectifs, et par une perte de sens face à la mission.
Les facteurs de stress fragilisent nos intentions et nos actions managériales
Nous subissons la pression face aux enjeux, l’urgent et l’important au quotidien ; mais aussi les changements permanents dans l’écosystème de l’entreprise.
Tous ces facteurs de stress peuvent aussi dévorer notre exemplarité jusqu’au sens premier du mot « management »… Le fait de diriger les hommes et les femmes de notre équipe dans un cercle vertueux.
Les dysfonctionnements dans l'équipe comportent des risques non négligeables
- La chute de la productivité, des indicateurs et des résultats
- L’augmentation des risques psychosociaux
- Les conflits internes et la force d’inertie
- Le non respect des règles et des process
- (…)


LE MANAGEMENT AGILE
Votre développement personnel au service d'un management unique
- Communiquer clairement la vision stratégique de l’entreprise pour donner du sens à l’action de chacun.
- Faire que votre relation avec vos collaborateurs soit symétrique de la relation qu’ils entretiennent avec leurs clients en particulier, et avec l’écosystème en général.
- Structurer l’animation de votre équipe pour mieux piloter les objectifs et les indicateurs de résultats.
- Prendre de la hauteur pour rester agile face aux événements et dans la prise de décision.
Développez vos talents
de Manager ou de Parent !

EDUCATION ET PARENTALITÉ
Préserver le bonheur dans votre foyer
Une fois que les hypothèses médicales et les « troubles » cognitifs sont écartés, il faut considérer que son cerveau en développement n’est pas suffisamment mature pour gérer le stress des apprentissages constants… ni les émotions de la journée.
En fonction de notre contexte, nous vivons notre rôle de parent avec plus ou moins de facilité et de fluidité.
Notre éducation, notre culture et nos croyances influencent nos intentions et nos actions, mais aussi la manière dont nous interagissons avec notre enfant.
L’état d’esprit et les comportements de notre enfant sont les reflets de son environnement externe et familial.
Nos émotions sont souvent exacerbées par la pression sociale, professionnelle et familiale au quotidien. Nos propres besoins et l’estime de nous-même sont parfois dévorés par le poids des responsabilités.
Une forte évolution de la structure familiale et des modèles parentaux est intervenue en quelques décennies.
Elle demande de développer une parentalité attentive et consciente face aux enjeux de l’éducation.
L'EDUCATION POSITIVE
Votre développement personnel au service d'un style parental unique
- Connaître et comprendre les enjeux de la parentalité pour ne pas laisser de place à l’épuisement physique et psychique
- Elaborer une organisation agile face aux contraintes et garantir l’équilibre du quotidien.
- Communiquer efficacement pour que vos enfants écoutent et coopèrent
- Diminuer la fréquence et l’intensité des tempêtes émotionnelles de votre enfant.
- Garder confiance dans vos choix éducatifs, et apporter plus de joie dans votre tribu